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Actualité

Conseil communal des 14 et 21 décembre 2018

Dudelange, le 7 décembre 2018

 

Aux membres du conseil communal de la Ville de Dudelange

 

Madame, Monsieur,

Par la présente nous vous prions de bien vouloir assister aux prochaines séances du conseil communal qui auront lieu le vendredi, 14 décembre 2018 de 08.00 à 12.00 heures avec reprise à 14.00 heures et le vendredi, 21 décembre 2018 de 08.00 à 12.00 heures avec reprise à 14.00 heures dans la salle de réunion au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville de Dudelange.

Application pratique

La journée du 14 décembre 2018 sera consacrée à la présentation du budget rectifié de l'exercice 2018 et du budget initial de l'exercice 2019 par les membres du collège des bourgmestre et échevins ainsi qu'aux votes sur les autres points de l'ordre du jour.

La journée du 21 décembre 2018 sera réservée aux prises de position des conseillers communaux, aux réponses du collège des bourgmestre et échevins et aux votes du budget rectifié 2018 et du projet de budget 2019.

Ordre du jour

Séance publique

1.       Correspondance

2.       Circulation

    1. approbation du règlement temporaire de la circulation à l'occasion des kermesses 2019
    2. approbation du règlement temporaire de la circulation à l'occasion de la Bierenger Kiermes 2019

3.       Finances communales

3.1.      présentation et approbation du budget rectifié de l'exercice 2018

3.2.      présentation et approbation du budget initial de l'exercice 2019

3.3.      fixation des taux communaux en matière d'impôt foncier pour l'année 2019

3.4.      approbation de la convention de mise à disposition d'un terrain à l'association « Natur & Emwelt a.s.b.l. »

3.5.      approbation d'un acte de cession gratuite concernant une place sise à Dudelange, rue Milly Steinmetz-Ludwig

3.6.      approbation d'un acte d'échange avec l'Etat du Grand-Duché de Luxembourg

3.7.    approbation du devis remanié de 330'000,- € relatif aux travaux de réaménagement des aires de jeux

3.8.      approbation du devis de 75'000,- € relatif à l'installation d'une sculpture Bikers – fontaine place de l'Hôtel de Ville

3.9.      approbation du devis de 1'105'000,- € pour les travaux de réaménagement de la rue des Minières et de la rue Gare-Usines

3.10.  approbation du devis de 1'550'000,- € pour les travaux de réaménagement de la rue de la Brasserie et de la rue Dr Welter

3.11.  approbation du devis de 250'000,- € pour les travaux de raclage de la rue Pasteur et de la rue Mathias Cungs

    1. approbation du devis de 80'000,- € pour l'aménagement transitoire d'un terrain de padel tennis
    2. approbation du devis de 700'000,- € pour les études et les travaux de réaménagement et de mise en conformité des passages pour piétons
    3. approbation du devis remanié de 1'600'000,- € pour la participation à l'exécution de chantiers par la société Post
    4. approbation du devis de 50'000,- € concernant la remise en état de la passerelle au site NeiSchmelz
    5. approbation du devis de 22'000,- € concernant le réaménagement de l'ancienne salle de répétition au kiosque Parc Le'h
    6. approbation du devis de 10'000,- € concernant l'installation d'une isolation acoustique au gymnase de l'école Gaffelt
    7. nouvelle fixation de l'indemnité à allouer aux membres du service de médiation
    8. subsides extraordinaires à accorder

4.       Office social

    1. approbation des bilan et compte de profits et pertes de l'exercice 2016
    2. approbation du décompte annuel 2017
    3. présentation du rapport d'activité de l'exercice 2017 et approbation du budget rectifié de l'exercice 2018 et du budget initial de l'exercice 2019

5.       Approbation des changements dans la composition d'une commission communale et d'un groupe de travail

6.       Personnel

Service éducation et accueil

6.1.      reprise des activités de l'association « Placement pour enfants Minettsdepp a.s.b.l. » – création de postes

      1. un poste d'employé communal, catégorie d'indemnité A, groupe d'indemnité A2, sous-groupe éducatif et psycho-social
      2. quatorze postes d'employés communaux, catégorie d'indemnité B, groupe d'indemnité B1, sous-groupe éducatif et psycho-social
      3. trois postes d'employés communaux, catégorie d'indemnité C, groupe d'indemnité C1, sous-groupe éducatif et psycho-social
      4. un poste de salarié (convention collective des salariés des communes du sud), carrière de l'artisan DAP (H3)
      5. deux postes de salariés (convention collective des salariés des communes du sud), carrière de l'agent de nettoyage (A2)

6.2.      création de deux postes d'employés communaux, catégorie d'indemnité B, groupe d'indemnité B1, sous-groupe éducatif et psycho-social

6.3.      création d'un poste d'employé communal, à raison de 20 heures par semaine, catégorie d'indemnité B, groupe d'indemnité B1, sous-groupe éducatif et psycho-social

6.4.      création d'un poste d'employé communal, à raison de 20 heures par semaine, catégorie d'indemnité C, groupe d'indemnité C1, sous-groupe éducatif et psycho-social

6.5.    création de cinq postes d'employés communaux, catégorie d'indemnité C, groupe d'indemnité C1, sous-groupe éducatif et psycho-social

6.6.      création d'un poste de fonctionnaire communal, catégorie de traitement B, groupe de traitement B1, sous-groupe administratif

Autres services

6.7.      création d'un poste de fonctionnaire communal, catégorie de traitement A, groupe de traitement A2, sous-groupe scientifique et technique (anciennement ingénieur-technicien) pour le service technique des bâtiments et électricité

    1. création d'un poste de fonctionnaire communal, catégorie de traitement B, groupe de traitement B1, sous-groupe administratif (anciennement rédacteur) pour le service communication et relation presse
    2. création d'un poste de fonctionnaire communal, catégorie de traitement B, groupe de traitement B1, sous-groupe technique (anciennement expéditionnaire technique) pour le service architecture et domaines
    3. création d'un poste de fonctionnaire communal, catégorie de traitement B, groupe de traitement B1, sous-groupe technique (anciennement expéditionnaire technique) pour le service informatique et nouvelles technologies
    4. création d'un poste de fonctionnaire communal, catégorie de traitement D, groupe de traitement D2, sous-groupe à attributions particulières (agent municipal) pour le service des agents municipaux
    5. création de trois postes de salariés (convention collective des salariés des communes du sud), carrière de l'agent polyvalent (A3)(chômeurs de longue durée)
    6. approbation du relevé des personnes auxquelles il est fait cadeau d'une montre pour 20 ans de bons et loyaux services et du relevé des personnes auxquelles il est fait cadeau d'un bon d'achat à l'occasion de leur départ à la retraite

7.       Questions au collège des bourgmestre et échevins

Séance à huis clos

8.       Personnel

Service éducation et accueil

8.1.      reprise des activités de l'association « Placement pour enfants Minettsdepp a.s.b.l. »

      1. engagement avec décision de classement d'une employée communale, catégorie d'indemnité A, groupe d'indemnité A2, sous-groupe éducatif et psycho-social
      2. engagement avec décision de classement de quatorze employés communaux, catégorie d'indemnité B, groupe d'indemnité B1, sous-groupe éducatif et psycho-social à tâche variable
      3. engagement avec décision de classement de quatre employées communales, catégorie d'indemnité C, groupe d'indemnité C1, sous-groupe éducatif et psycho-social à tâche variable

 

Office social – ratification de décisions du conseil d'administration en matière de personnel

8.2.      démission d'une employée communale

8.3.    engagement d'un assistant social, catégorie d'indemnité A, groupe d'indemnité A2, sous-groupe éducatif et psycho-social

8.4.    engagement d'un assistant social, catégorie d'indemnité A, groupe d'indemnité A2, sous-groupe éducatif et psycho-social, à tâche partielle

Autres services

8.5.      engagement avec décision de classement d'un employé communal, catégorie de traitement A, groupe d'indemnité A2, sous-groupe éducatif et psycho-social pour le service local pour l'emploi

    1. augmentation de la tâche d'un employé communal de l'école régionale de musique de Dudelange
    2. promotion à accorder à une fonctionnaire communale
    3. départ à la retraite d'un fonctionnaire communal

Pour le collège des bourgmestre et échevins,

le bourgmestre,                                                                                                     le secrétaire communal,

(s) Dan Biancalana                                                                                               (s) Patrick Bausch

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