Connexion

Démarches administratives de A à Z
Déchets encombrants

Déchets encombrants


Pour commander l’enlèvement de déchets encombrants, contactez:

  • Secrétariat des ateliers communaux
    Heures d'ouverture: lundi-vendredi 7h00-12h00 et 13h00-16h00
    T 516121 -903 / -914


Vous devez déposer les déchets encombrants sur la voie publique à l’heure du rendez-vous fixé. Vous êtes priés d’être présent pour ce rendez-vous, afin d’assister au pesage des déchets qui déterminera le prix de l’enlèvement : une taxe fixe de 15€ sera facturée pour la fixation du rendez-vous et l’enlèvement des déchets encombrants inférieurs à 50 kg. Tout kg supplémentaire sera facturé 0,35€/kg.


La collecte des encombrants est uniquement
destinée aux déchets suivants :

Vieux meubles (fauteuils, canapés, chaises, lits, armoires) ; bois traité (frises, palettes, plinthes et baguettes ; sommiers à lattes et claies) – pour des raisons de sécurité, il est obligatoire d’enlever ou de rabattre les clous ; chambranles de portes et portes non vitrées ; châssis de fenêtres sans vitrage ; volets roulants (en plastique ou en bois) ; matelas ; tapis et moquettes ; matières plastiques non recyclables (films plastique, grands jouets, meubles de jardin, seaux, tonneaux, gaines).

Le bois traité, dont il faut enlever ou rabattre les clous, doit être présenté sous forme de paquets. La longueur des paquets ne doit pas dépasser 1,50 m. Les tapis et moquettes doivent être enroulés ou présentés sous formes de paquets.

Les appareils électriques (téléviseurs, micro-ondes, ...) sont collectés séparément, et non pas avec les déchets encombrants.

La collecte des ferrailles (jantes, sommiers, ...) se fait les mêmes jours que les déchets encombrants, toutefois la ferraille ne doit pas être mélangée aux autres déchets encombrants, mais préparée séparément.

La collecte des déchets encombrants n’est pas destinée aux ordures ménagères en sacs plastique.


Document à télécharger:
> PDF Dépliant règlement déchets