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Démarches administratives de A à Z
Déménagement

Toute personne qui déménage au sein de la même commune ou dans une autre commune du Grand-Duché de Luxembourg doit déclarer son arrivée à l'administration communale concernée dans les 8 jours suivant l'occupation du nouveau lieu de résidence. Vous devez vous présenter auprès de votre commune d'arrivée muni de votre carte d'identité ou passeport en cours de validité.

 

Démarches administratives auprès de la commune:

- Renouvellement de la carte d'identité > Office des citoyens
- Changement d'adresse sur la carte grise de votre véhicule > Office des citoyens
- Vignette de stationnement  > Office des citoyens
- Déclaration de votre chien > Office des citoyens
- Poubelles > Office des citoyens
- Concernant votre enfant:
Changement d'établissement scolaire > Service enseignement
Inscription à une structure d'accueil > Service Education et Accueil


Autres organismes à contacter:

- Banques
- Organismes d'assurance (voiture, responsabilité civile, maison)
- Société nationale de contrôle technique (changement d'adresse sur carte grise)
- Caisse de maladie
- Fournisseurs de gaz et d'électricité
- Fournisseurs télévision, téléphone fixe/mobile, internet
- Administration des P&T
- Informer votre employeur

Vous aurez besoin d'un certificat de résidence que vous obtiendrez auprès
de l'Office des citoyens.