Connexion

Agenda

Evènement

Exposition Baulücke - Projet Um Bierengerhaff

Date de création
Du
-
-
Catégorie
Emplacement
Hôtel de Ville
Téléphone
516121-1

Exposition du projet gagnant du concours « Baulücken » à l’Hôtel de Ville du 20.11. au 15.12.2017.

Projet « Um Bierenger Haff » / Lauréat: STEINMETZDEMEYER

Le Gouvernement a lancé le programme « Baulücken » en 2014. Ce programme d’identification et d’exploitation des « Baulücken » dans les communes vise la mobilisation ciblée de parcelles viabilisées se situant dans une zone destinée à l’habitat et étant directement constructibles, avec le but d’augmenter le nombre de logements disponibles.

Ce 1er concours a été organisé en collaboration avec la Ville de Dudelange portant sur une construction de logements destinés à la location et sur l’aménagement d’une place publique communale. Le terrain s’étend sur une surface d’environ 40 ares et se situe dans le quartier Burange, au coin de la « rue des Près » et de la « rue de Hellange ». Afin de maintenir le caractère rural de ce quartier, une option est de valoriser le bâtiment de l’ancienne ferme, qui se trouve sur le site.

Le projet « Um Bierenger Haff » propose de créer des habitations regroupées, suscitant d’habiter ensemble et de vivre de manière inclusive. Les processus de planification et de réalisation sont repensés dans le but de limiter les coûts des unités d’habitations et d’accélérer le temps de construction. Les typologies des logements sont conçues pour répondre aux besoins d’aujourd’hui. Les logements proposés sont simples et flexibles, ils offrent des possibilités de combinaisons et d’évolutions. Un potager se situant au nord de la ferme est envisagé comme jardin d’exploitation communautaire, tandis que le jardin « découverte » à l’Est de la maison existante est destiné essentiellement aux plus jeunes.

Exposition das le hall d'entrée de l'Hôtel de Ville.
Heures d'ouverture:
du lundi au vendredi de 07h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h00