Connexion

Modifications ponctuelles du PAG en cours

QUARTIER NEISCHMELZ


Avis au Public 

Modification ponctuelle du plan d'aménagement général (PAG)

Le collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Dudelange, en exécution de l'article 12 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l'aménagement communal et le développement urbain, porte à la connaissance du public que par décision en date du 29 mars 2018 le conseil communal a marqué son accord pour

  • une modification ponctuelle du plan d'aménagement général (PAG) de la Ville de Dudelange concernant un reclassement du quartier NeiSchmelz, parties graphique et écrite, avec le rapport sur les incidences environnementales (SUP-partie 2) proposés par le collège des bourgmestre et échevins et élaborés par le bureau d'études Zeyen & Baumann sàrl (projet de modification PAG) et le bureau d'études Oekobureau (SUP-partie 2).

Conformément aux dispositions de l'article 12 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l'aménagement communal et le développement urbain, le projet afférent est déposé, ensemble avec toutes les pièces à l'appui à l'inspection du public pendant 30 jours, à savoir du 11 avril 2018 au 11 mai 2018 inclus, au service de l'Architecture et des Domaines, bureau 203, Hôtel de Ville de Dudelange.

Un résumé de la modification ponctuelle du plan d'aménagement général (PAG) est également disponible ci-dessous, à savoir que seules les pièces déposées à la maison communale font foi.

Une réunion d'information aura lieu le 17 avril 2018 à 19h00 au Centre culturel opderschmelz (1A, rue du Centenaire).

Les observations et objections contre le projet de modification doivent être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins dans le délai susvisé sous peine de forclusion.

 

Évaluation stratégique environnementale (SUP – partie 2)

En application de la loi modifiée du 22 mai 2008 relative à l'évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l'environnement, il est porté à la connaissance du public qu'en sa séance du 29 mars 2018 le conseil communal a marqué son accord pour une modification ponctuelle du plan d'aménagement général (PAG) de la Ville de Dudelange concernant un reclassement du quartier NeiSchmelz, parties graphique et écrite, qui est susceptible d'avoir des incidences notables sur l'environnement et nécessitant partant une évaluation stratégique environnementale (SUP – partie 2).

Conformément à l'article 7 de la loi modifiée du 22 mai 2008 mentionnée ci-avant, le dossier comprenant un résumé du projet de modification ponctuelle du PAG ainsi qu'un résumé non technique du rapport sur les incidences environnementales peut être consulté par tous les intéressés pendant 30 jours du 11 avril 2018 au 11 mai 2018 inclus au service de l'Architecture et des Domaines, bureau 203, Hôtel de Ville de Dudelange.

Les documents susmentionnés sont également disponibles ci-dessous, à savoir que seules les pièces déposées à la maison communale font foi.

Les intéressés peuvent émettre leurs observations et suggestions par courriel à l'adresse neischmelz@dudelange.lu ou transmettre leurs observations écrites au collège des bourgmestre et échevins au plus tard dans les 45 jours qui suivent le début de la présente publication (jusqu'au 28 mai 2018 inclus).

Un recours en annulation contre cette décision est ouvert devant le Tribunal Administratif. Il doit être introduit sous peine de déchéance dans un délai de 40 jours à compter de la date de la présente publication.



Documents à télécharger:
>> PDF 1 Résumé Modif PAG - NeiSchmelz
>> PDF 2 Résumé Umweltbericht - NeiSchmelz
>> PDF 3 Modif PAG NeiSchmelz 30.03.2018
>> PDF 4 Umweltbericht NeiSchmelz
>> PDF 5
Avis au public modif. PAG et SUP 2 NeiSchmelznouveau