Connexion

Blog

Actualité

Rapport succinct du conseil communal

Rapport succinct de la réunion du conseil communal du 23 décembre 2016

 

Présents: Messieurs Dan Biancalana, bourgmestre ; René Manderscheid, Loris Spina et Madame Claudia Dall'Agnol, échevins.

Monsieur Bob Claude ; Mesdames Jessica David, Josiane Di Bartolomeo-Ries ; Messieurs Jean-Paul Friedrich, Jean-Paul Gangler, Vic Haas ; Mesdames Romaine Goergen, Michèle Kayser-Wengler, Colette Kutten ; Messieurs Marc Lazzarini, Romy Rech ; Madame Brit Schlussnuss et Monsieur Jos Thill, conseillers.

Patrick Bausch, secrétaire communal.

Absents: néant.

 

Début de la séance à 08.00 heures.

La séance est interrompue de 12.30 à 14.30 heures pour s'achever à 16.30 heures.

Le budget rectifié de l'exercice 2016 et le projet de budget de l'exercice ayant été présentés par le collège des bourgmestre et échevins durant la séance du conseil communal du 16 décembre 2016, la présente réunion est réservée uniquement aux prises de position des conseillers communaux par rapport aux projets de budgets, aux votes sur les motions introduites par la fraction du parti « Déi Lénk » ainsi qu'aux votes du budget rectifié 2016 et du budget 2017.

Ainsi, avec 1 voix pour, 11 voix contre et 5 abstentions, le conseil rejette la motion introduite par la fraction du parti « Déi Lénk » en vue d'un plan d'investissement visant la construction de 500 logements locatifs sous la régie de la commune.

Est rejetée aussi, avec 1 voix pour, 13 voix contre et 3 abstentions, la motion « eau » introduite par la fraction du parti « Déi Lénk ».

Finalement, le budget rectifié de l'exercice 2016 est approuvé avec 10 voix et 7 abstentions, tandis que le budget de l'exercice 2017 est approuvé avec 10 voix contre 6 et 1 abstention.

***

Prochains evenements Tout l'agenda