Connexion

Démarches administratives de A à Z
Recensement fiscal

​​Le recensement fiscal a pour but de réunir les renseignements indispensables pour permettre la mise à jour de la situation fiscale de tous les contribuables ayant leur domicile fiscale ou leur séjour habituel sur le territoire de la commune et spécialement l’établissement des fiches de retenue d’impôt de l’année à venir. 

A partir du 15 octobre les recenseurs remettent à chaque ménage les feuilles de ménages qui comprennent deux volets. Dans la première rubrique de la feuille de ménage il y a lieu d’inscrire toutes les personnes appartenant au ménage au 15 octobre, y compris celles passagèrement absentes (p.ex. pour poursuivre des études) et dans la deuxième rubrique une fiche de logement sur laquelle les coordonnées du locataire et le cas échéant celle du propriétaire du logement sont à remplir. Conjointement avec le recensement fiscal, il sera procédé au recensement des chiens et à cet effet une déclaration afférente est remise au détenteur du chien. 

​Étant donné que les fiches d’impôt doivent être remplies d’après la situation exacte du 1er janvier de l’année d’imposition, tous les changements pouvant donner effet sur la situation fiscale de l’intéressé comme le changement évt. de l’employeur ou du lieu de travail, sont à signaler sans retard à l’administration communale. ​