Connexion

Actualité

Inauguration du parc près du Lycée Nic-Biever avec son parcours de Disc Golf

​​

Inauguration officielle du parc aux abords du Lycée Nic Biever

-  vendredi 15 septembre 2017 -

 

Ce vendredi 15 septembre 2017 a été inauguré officiellement le parc aux abords du lycée Nic Biever dans ces tout nouveaux réaménagements.

L'accès au lycée et au parking ont été réaménagés, l'espace entier est devenu un shared-space, la plantation d'arbres supplémentaires aide à limiter la vitesse des véhicules. Le parc est séparé du parking par de nouvelles haies.

Les chemins et sentiers du parc, qu'ils mènent vers le lycée, le parking ou encore le centre sportif ont tous été repensés et leur tracé modifié. Le parc dessine à présent un ensemble harmonieux où il fait bon se promener et se détendre.

L'attractivité du parc a été encore renforcée par l'installation d'un jeu : le Disc Golf. Il s'agit de lancer des disques similaires à des frisbees (mais plus petits et plus lourds) dans un panier en chaînes métalliques. Le jeu comprend 4 stations et une longueur de lancée maximale de 45m.

Les disques pourront être achetés au prix de 8€ ou empruntés (avec pièce d'identité en caution) à la réception du Centre sportif René Hartmann et à la Maison des Jeunes.

L'ensemble des travaux du parc a duré au total un peu moins d'un an pour un budget de 1 200 000€.

Les entreprises impliquées dans la conception et la réalisation furent l'atelier d'urbanisme et d'architecture du paysage Andrea Weier, la société horticole Isogreen et l'entreprise de construction Jules Farenzena.

 

Le collège des bourgmestre et échevins,
Dan Biancalana, bourgmestre
René Manderscheid, Loris Spina, Claudia Dall'Agnol, échevins


 

Plus de photos sur:
www.facebook.com/villededudelange

Prochains evenements Tout l'agenda