Connexion

Actualité

Aux citoyens de nationalité non-luxembourgeoise

Avis aux citoyens de nationalité non-luxembourgeoise résidant à Dudelange

INSCRIPTION POUR LES ÉLECTIONS COMMUNALES 2017

Faites entendre votre voix, exprimez votre vote!



QUI PEUT S’INSCRIRE? 
Tout ressortissant étranger d’un autre pays membre de l’UE ou non, âgé de 18 ans le jour des élections et domicilié au Grand-Duché du Luxembourg depuis au moins 5 ans, jouissant des droits civils et n‘étant pas déchu du droit de vote dans l’État de résidence ou d’origine. Dès l’inscription, le vote devient obligatoire.

POURQUOI S’INSCRIRE?
En vous inscrivant, vous pouvez choisir vos représentants pour le conseil communal et vous pouvez ainsi participer à la vie communale.
Au Grand-Duché du Luxembourg, la commune est gérée par le conseil communal. Le collège des bourgmestre et échevins est responsable de l’organisation quotidienne de la commune: écoles, maisons relais, gestion des déchets, approvisionnement en eau potable, espaces verts, infrastructures sportives et culturelles...

COMMENT S’INSCRIRE?
Il faut présenter un passeport ou une pièce d’identité valable, un certificat de résidence (délivré par l’administration communale) et un formulaire de demande d’inscription sur les listes (délivré sur place). Les inscriptions se font au bureau de l’office des citoyens à l’hôtel de ville ou lors des différentes séances d’informations.



Le collège des bourgmestre et échevins
Dan Biancalana, bourgmestre
René Manderscheid, Loris Spina, Claudia Dall‘Agnol, échevins

Prochains evenements Tout l'agenda