Connexion

Actualité

Remise de la pétition pour le maintien des trains directs vers Luxembourg

Ce vendredi 13 octobre 2017, Dan Biancalana, bourgmestre de la Ville de Dudelange, a remis en mains propres à François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, la pétition lancée le 3 juillet en faveur du maintien des lignes ferroviaires  directes ente Dudelange et Luxembourg.

Suite à la décision du ministre du Développement durable et des Infrastructures et de la direction des CFL de réduire la cadence des trains directs vers Luxembourg-ville aux heures de pointes, le conseil communal de la Ville de Dudelange avait décidé à l'unanimité, d'adresser une motion au ministre du Développement durable.

Dans ce cadre, le collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Dudelange avait lancé une pétition par laquelle les signataires demandaient de conserver comme telles les liaisons directes en train entre Volmerange-les-Mines, respectivement Dudelange vers Luxembourg-Ville. Lancée sur le quai de la gare Dudelange-Ville, la pétition avait ensuite été à la disposition des signataires dans le hall de l'Hôtel de ville jusqu'au 16 septembre, Journée de la Mobilité.


Au total, 1621 signataires ont soutenu cette pétition !

 

Le collège des bourgmestre et échevins,
Dan Biancalana, bourgmestre,
René Manderscheid, Loris Spina, Claudia Dall'Agnol, échevins

 

Prochains evenements Tout l'agenda