Connexion

Démarches administratives de A à Z
Déménagement

Toute personne qui déménage au sein de la même commune ou dans une autre commune du Grand-Duché de Luxembourg doit déclarer son arrivée à l'administration communale concernée dans les 8 jours suivant l'occupation du nouveau lieu de résidence. Vous devez vous présenter auprès de votre commune d'arrivée muni de votre carte d'identité ou passeport en cours de validité.

 

Démarches administratives auprès de la commune:

- Renouvellement de la carte d'identité > Office des citoyens
- Vignette de stationnement  > Office des citoyens
- Déclaration de votre chien > Office des citoyens
- Poubelles > Office des citoyens
- Concernant votre enfant:
Changement d'établissement scolaire > Service enseignement
Inscription à une structure d'accueil > Service structure d'accueil


Autres organismes à contacter:
Vous aurez besoin d'un certificat de résidence que vous obtiendrez auprès
de l'Office des citoyens.

- Banques
- Organismes d'assurance (voiture, responsabilité civile, maison)
- Société nationale de contrôle technique (changement d'adresse sur carte grise)
- Caisse de maladie
- Fournisseurs de gaz et d'électricité
- Fournisseurs télé; téléphone fixe/mobile; internet
- Administration des P&T
- Informer votre employeur