Connexion

Jardins éducatifs

Les jardins éducatifs permettent aux enfants de cultiver leurs propres légumes. Ce projet original et innovateur comprend plusieurs volets territoriaux. L’initiative de cette réalisation revient conjointement au service de jardinage et à la Commission de la Famille de la Ville de Dudelange. 

Le jardin en face de l’école Boudersberg a été réalisé en collaboration avec le CIGL. On y trouve surtout des baies et des herbes diverses ainsi que des arbres fruitiers. Un autre jardin se situe en face de l’école Deich, et un autre encore, légèrement plus réduit, dans la route de Zoufftgen. Il est prévu de réaliser un jardin supplémentaire près de l’école Centre. 

​À proximité de l’Hôtel de Ville se situe un autre jardin éducatif, le « Mäerchebësch », dont la visite constitue une vraie aventure pour les enfants, car ils peuvent non seulement y découvrir les fruits, légumes et fleurs les plus divers, mais aussi participer à des lectures publiques en pleine nature. Un apiculteur les introduira dans les secrets de la production du miel, et un « hôtel pour insectes » leur fera découvrir un microcosme passionnant. Le personnel enseignant est vivement encouragé à visiter le site avec les classes scolaires. ​​​