Connexion

Infrastructures

CIPA – MAISON DES SOINS 

Le CIPA « Grand-Duc Jean » est un centre d’hébergement pour personnes âgées qui peut accueillir jusqu'à 200 seniors. Il se situe à Dudelange, dans le quartier verdoyant de Burange, à proximité du parc Le’h. Offrant une architecture résolument moderne, le bâtiment se divise en deux ailes reliées par un atrium vitré aux formes géométriques. Un programme d’activités riche et varié tout comme une cuisine de grande qualité complètent la palette des services offerts. 

CIPA
9, rue Pierre Dupong L-3449 Dudelange
Tél: 51 87 87 - 1
Fax: 51 19 31
cipa.grand-duc-jean@servior.lu
www.servior.lu/fr/site/services_sites_cipa_dudelange/



FOYER DE JOUR CROIX ROUGE 

Les centres psycho-gériatriques proposent un encadrement de jour dans un milieu de vie adapté aux besoins spécifiques des personnes dépendantes. Ainsi, les prestations sont multiples et comprennent notamment les prestations d’aides et de soins, les activités de soutien individuel ou en groupe, des mesures thérapeutiques, ainsi que les repas et des activités de loisirs. ​

Foyer de Jour Croix-Rouge
Rue de l’Hôpital L-3488 Dudelange
Tél: 27 55-3150 
dudelange.croix-rouge@help.lu
www.croix-rouge.lu/logements-encadres


FOYER DE JOUR VILLA REEBOU (ALZHEIMER) 

Les foyers de jour de l’Association Luxembourg Alzheimer offrent aux personnes atteintes de démence une prise en charge journalière dans un environnement spécialement adapté à leur maladie. Le but de cet accueil de jour est de préserver et stimuler les compétences du malade, de ralentir le processus de déclin engendré par la maladie et, de cette façon, de renforcer l'autonomie de nos visiteurs. Ces foyers de jour fonctionnent selon le modèle d'accompagnement global de l'ala

Foyer de Jour 'Villa Reebou' – Association Luxembourg Alzheimer
104, rue de l'Hôpital L-3488 Dudelange
Tél: 26 00 73 60
foyer.dudelange@alzheimer.lu​
www.ala.lu 


HÔPITAL CHEM - GÉRIATRIE 

Entièrement rénové entre 2009 et 2011, le CHEM – site Dudelange qui dispose d’une capacité de 50 lits héberge les services de Gériatrie aiguë, Rééducation gériatrique, Revalidation neuro-vasculaire, l’hôpital de jour de rééducation gériatrique et la Policlinique, comprenant 7 salles d’examen. La prise en charge des patients âgés y est assurée par une équipe multidisciplinaire, comprenant notamment les kinésithérapeutes, les ergothérapeutes, les assistantes sociales, les diététiciennes, l’orthophoniste, les neuropsychologues et dernièrement un service d’animation. 

La prise en charge des patients hospitalisés poursuit l’objectif de lutter contre une diminution des capacités fonctionnelles grâce à des mesures de rééducation et de réadaptations fonctionnelles pour obtenir un retour du patient dans son milieu social précédent dans des conditions de sécurité et de qualité de vie satisfaisantes pour la personne et son entourage. En cas de besoin, l’équipe peut orienter le patient vers une structure la plus adaptée en tenant compte de son handicap, de ses désirs et ceux de sa famille. 

CHEM
Rue de l’Hôpital L-3488 Dudelange
Tél:  5711-1
www.chem.lu/le-chem/sites-hospitaliers/dudel​​ange