Connexion

Actualité

Les travaux des CFL

Les travaux des CFL en 2020

En plus de leurs grands projets de construction, visant une augmentation de la qualité des services offerts aux clients, les CFL maintiennent et modernisent le réseau ferré en continu. Cette hausse dans la qualité de service passera par l’augmentation de la ponctualité, l’extension du réseau ferré, un accueil en gare amélioré avec des équipements optimisés, ainsi que 46% de places assises en plus. L’information voyageurs deviendra plus rapide et plus fiable grâce à des technologies innovatrices. Afin que les travaux puissent être réalisés rapidement et en toute sécurité, la fermeture temporaire de certains tronçons de lignes est nécessaire. Les CFL ont conscience de l’impact que peuvent avoir ces phases de fermeture pour leurs clients. Par conséquent, ces travaux seront effectués durant les périodes de moindre fréquentation, comme les congés scolaires ou les week-ends, pour réduire au maximum les désagréments.

Pendant différentes périodes, dans le courant de l’année 2020, les CFL vont partiellement fermer les lignes 10 (Luxembourg – Troisvierges – Gouvy), 30 (Luxembourg – Wasserbillig – Trèves), 50 (Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon), 60 (Luxembourg – Esch-sur-Alzette – Rodange), 70 (Luxembourg – Pétange – Rodange – Longwy) et 90 (Luxembourg – Bettembourg – Thionville) pendant des week-ends, voire une ou plusieurs semaines respectivement. Des mesures de substitution sont prévues pour ces périodes.

Afin d’éviter d’éventuels retards pendant les phases de fermeture des différents tronçons de lignes, les CFL recommandent aux clients concernés d’entamer leur trajet en avance.

Une vue d’ensemble de toutes les périodes de travaux des CFL en 2020:

PDF > Les travaux des CFL en 2020 / Die Bauarbeiten der CFL im Jahr 2020​


Renseignements:

CFL
Tel. 2489 2489
www.cfl.lu


Prochains evenements Tout l'agenda