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Conseil commmunal du 25 février 2019

Rapport succinct de la réunion du conseil communal du 25 février 2019

 

Présents :             Messieurs Dan Biancalana, bourgmestre ; Loris Spina, René Manderscheid ; Mesdames Josiane Di Bartolomeo-Ries et Claudia Dall'Agnol, échevins.

                               Mesdames Sylvie Andrich-Duval, Martine Bodry-Kohn ; Messieurs Bob Claude ; Jean-Paul Friedrich, Jean-Paul Gangler, Robert Garcia, Henri Glesener ; Madame Romaine Goergen ; Messieurs Vic Haas, Yves Jadin ; Madame Michèle Kayser-Wengler ; Monsieur Claude Martini ; Madame Emilia Oliveira et Monsieur Romain Zuang, conseillers.

Patrick Bausch, secrétaire communal.

Absent :                néant

Début de la séance à 17.00 heures.

 

Monsieur le bourgmestre ouvre la séance en souhaitant la bienvenue à tous les membres.

La réunion a été convoquée pour délibérer uniquement au sujet des décisions à prendre dans le cadre de l'exécution de la 2e phase du projet d'aménagement de la zone de rencontre « shared-space » dans l'avenue Grande-Duchesse Charlotte.

Il est de suite procédé à la présentation de la 2e phase du projet. Monsieur Nico Steinmetz, architecte de l'atelier d'architecture STEINMETZDEMEYER ainsi que Madame Nathalie Muller et Monsieur Tom Steichen du bureau des ingénieurs-conseils Schroeder & Associés présentent le concept urbanistique et le détail des travaux à effectuer.

La 2e phase du projet concerne la partie de l'avenue Grande-Duchesse Charlotte, depuis l'embouchure de la rue Dominique Lang jusqu'au début de la zone de rencontre actuelle.

Après la présentation et les échanges d'opinion des conseillers communaux, il est procédé à la liquidation de l'ordre du jour.

Ainsi, le règlement temporaire de la circulation, nécessaire pour permettre l'exécution du chantier d'aménagement de la zone de rencontre dans l'avenue Grande-Duchesse Charlotte est approuvé avec 16 voix et 3 abstentions.

En conséquence des travaux et en vue de limiter l'impact sur les possibilités de stationnement, le conseil communal décide à l'unanimité, qu'à partir du début du chantier, le stationnement sera gratuit pour une durée de 30 minutes sur toutes les places de stationnement habituellement soumises à paiement, inclusivement le parking souterrain « Am Duerf ».

Finalement, deux règlements d'urgence à caractère temporaire de la circulation sont approuvés à l'unanimité. Il s'agit de règlements édictés par le collège des bourgmestre et échevins à l'occasion de travaux dans la rue Jean Jaurès respectivement dans la rue du Parc.

Fin de la séance vers 18.30 heures.

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