Connexion

vignettes de stationnement

Le stationnement résidentiel:

  • rend le stationnement payant et d’une durée maximale de 2 heures dans certains quartiers d’habitation. Seuls les automobilistes munis d’une vignette peuvent s’y stationner gratuitement.
  • vise à éviter que les rues des quartiers résidentiels servent au stationnement de longue durée et donc à libérer des places de stationnement pour les riverains.
  • a pour effet une amélioration de la qualité de vie dans les quartiers résidentiels qui subissent dès lors moins les effets de la circulation.
  • vise à inciter les automobilistes à se garer pour les longues durées sur les parkings P&R gratuits

A partir du 18 octobre 2021, le parking résidentiel est élargi à tous les quartiers de la ville de Dudelange et la durée maximale de stationnement est fixée à 3 heures. Dudelange sera divisé en 2 zones de stationnement résidentiel: 
  • Zone A « Centre » (Av. G-D Charlotte, rue du Commerce, rue Karl Marx n°1 à 15, rue Jean Jaurès n°1 à 46, rue Dominique Lang n°1 à 42, rue Edison, rue des Écoles, rue Michel Lentz n°1 à 23, place « Am Duerf », rue de l’Eglise, rue de l’Étang, place de l’Hôtel de Ville, rue de la Libération n°1 à 22, Schwaarze Wee et rue Jean Wolter) 
  • Zone B « Quartier » (toutes les autres rues non énumérées dans la zone A).

> PDF Brochure parking résidentiel (fr/de)
> PDF FAQ parking résidentiel / FAQ Anwohnerparken​ (fr/de)


​Formulaires à télécharger:

Vignette annuelle A
Vignette annuelle B
Vignette nocturne camionnette privée
Vignette nocturne camionnette prof.
Vignette professionnelle
> Vignette provisoire
Vignette visiteur

Service des Agents Municipaux 
parkingresidentiel@dudelange.lu
516121-3500​