ENRACINÉ.E.S (t. de t.) par Luisa Bevilacqua

ENRACINÉ.E.S (t. de t.) par Luisa Bevilacqua
Performance contée
Dimanche, 11.12.2022
à 11h30: au Centre d’art Nei Liicht
à 16h30: au Centre d’art Dominique Lang
durée ± 50’

>> dans le cadre de l’exposition Re-Retour de Babel
Dans le cadre de la reprise du projet Retour de Babel, la volonté d’une démarche plus intimiste et artistique de la part de la ville de Dudelange, a convaincu Luisa de prendre part à l’aventure. Étant elle-même une enfant issue de la migration, cela représentait une belle occasion pour se confronter avec un sujet qui la concerne à la première personne, mais qui résonne aussi profondément avec certains aspects de son métier d’artiste-conteuse.
Elle est allée à l’encontre de Sena Afeto, Paulo Afonso, Florimé Dervisi, Antonia Flor, Jacinto Flor, Chiahu Lee, Afsaneh Angelina Rafi, John Rech, Lara Sousa, Pablo Sanchez Trujillo pour en récolter la parole, les souvenirs et les mots, s’intéressant aux notions d’héritage, de transmission, au récits de vie, de dits et de non-dits, qui forment une mémoire individuelle et collective.
Cette recherche, elle va nous la partager à travers une performance contée, qu’elle présentera à deux reprises dans les deux galeries qui constituent le projet Re-Retour de Babel.
Photo Crédit © Novella De Giorgi

Entrée gratuite
Durée : 50’ en français & melting pot linguistique
Sur réservation (max. 35 personnes pour chaque performance)
marlene.kreins@dudelange.lu
11.12.2022 11:30 - 11.12.2022 12:30
  Centre d'art Nei Liicht
  Rue Dominique Lang, 3505 Dudelange