Expo: Jean-Pierre Adam dit « Menn » (1941-2014)

C’est dans le contexte de son 80e anniversaire, qu’a lieu l’exposition de l’artiste dudelangeois Jean-Pierre Adam dit « Menn » (1941 – 2014). Organisée par le service culturel en collaboration avec la commissaire d’exposition indépendante Fanny Weinquin, elle se tiendra dans les deux Centres d’art de la Ville de Dudelange, Nei Liicht (25 rue Dominique Lang) et Dominique Lang (Gare Dudelange-Ville).

Il s’agira de faire redécouvrir de nombreux aspects de la vie artistique de cet enfant des terres-rouges, connu pour la puissance chromatique et l’effervescence gestuelle de ses créations, mais aussi pour avoir été un des grands défenseurs du statut de l’artiste indépendant au Luxembourg et un des fondateurs de l’Académie d’été de Luxembourg. L’exposition permettra de présenter l’œuvre polyvalent du créateur à travers des peintures, sculptures, gravures et œuvres d’art textiles.

A l’occasion de l’exposition sera édité un catalogue qui rassemblera des textes et des photographies sur la vie et l’œuvre de « Menn » Adam.

Heures d’ouverture: du mercredi au dimanche 15h-19h.
Entrée gratuite!

Contact
Service culturel
Marlène Kreins
T 516121 -2940
marlene.kreins@dudelange.lu

04.12.2021 - 27.03.2022
  Centres d'art Nei Liicht & Dominique Lang