« NoiZi, A Streetband Festival »

« NoiZi, A Streetband Festival » est un projet innovant au Luxembourg. Spontané, vibrant et plein d’énergie, le NoiZi Festival a pour but d’amener une nouvelle approche, plus vive et directe à la culture musicale de la grande région.

Il s’agit d’un festival de musique à vent, destiné à sortir la musique des salles de concerts et de la ramener là où elle est née, dans la rue, vers un public qui n’est pas nécessairement adepte des manifestations culturelles habituelles. L’Harmonie de Soleuvre veut proposer des prestations musicales hors des sentiers battus, plus libre, plus simple, incitant une participation spontanée d’autres musiciens et invitant le public à la danse et à la libre expression de sa joie de vivre.

Nous voulons mettre sur pied un festival vivant, frais et bruyant qui nous permet de partager notre passion de faire de la musique « unplugged » à n’importe quel endroit, au milieu de la rue, ensemble avec des orchestres et des groupes venant des quatre coins de l’Europe. Les échanges spontanés entre les différents ensembles ne permettront pas seulement de générer un amalgame de différentes influences culturelles mais aussi de créer de nouvelles interprétations musicales. Grâce à ce mélange des cultures et des différents styles, le NoiZi Festival s’inscrira parfaitement dans les volets thématiques « Remix Art » et « Remix Europe », ciblés par le projet Esch2022.

Le programme de notre festival, qui aura lieu du 16 au 18 juillet 2022, est le suivant:

–      Samedi, le 16 juillet 2022, aura lieu une parade au Belval. Départ est à 16 heures devant le « CIPA Résidence Op der Waassertrap » à Belvaux, mais déjà à partir de 15 heures les groupes vont faire des petits concerts devant le CIPA et des boissons seront vendues par « Madame Witzeg ». A mi-chemin de la parade au Parc Belval, l’association « d’Gemeng Suessem Hëlleft » va organiser un stand de boissons, tout comme à la fin de la parade près des hauts-fourneaux dans l’avenue de la Fonte où le « Gentlemans’ club » va s’assurer à ce que le public soit hydraté.

–      Dimanche, le 17 juillet 2022, de 14 à 18 heures auront lieux des concerts à Esch-sur-Alzette près du café « Pitcher », ainsi qu’au Parc Emile Mayrisch à Dudelange et dans le centre de Dudelange.

–      Lundi, le 18 juillet 2022, des concerts d’apéro seront joués par les différents groupes au « Zolwermoart », le marché traditionnel organisé par l’Harmonie de Soleuvre et qui aura lieu cette année de nouveau à et autour de la place de l’Indépendance à Soleuvre.

17.07.2022 14:00 - 17.07.2022 18:00
  Parc Emile Mayrisch
  Centre de Dudelange