Meng Stad : Dudelange, vivez comme dans le sud

Si Dudelange était une destination de vacances, ce serait Rhodes, Porto, la Provence, Bari ou Ibiza ? Pour répondre à ces questions, la Ville de Dudelange a organisé au printemps dernier un casting. Près de 400 habitant·es de Dudelange ont répondu à l‘appel. Au final, 18 candidat·es ont été sélectionné·es. Les responsables communaux·ales tenaient à ce que la nouvelle campagne soit incarnée par des personnes de tous âges.

(Für die deutsche Fassung des Artikels, scrollen Sie bitte runter)

Alexandra, Antonella, Carlo, Charel, Dany, Darlene, Dylan, Eliyah, Germain, Inoha, Kany, Mandy, Mara, Marco, Marie, Maylee, Max et Yann présentent Dudelange de manière authentique et chaleureuse. Ils·Elles ont tous·tes prêté leur visage ou leur voix à la campagne. Au cours des dernières semaines, des affiches avec leurs portraits ont été placardées aux arrêts de bus, sur les bus et les colonnes publicitaires. Des annonces ont été publiées dans les quotidiens et des courts-métrages ont été diffusés sur les réseaux sociaux de la commune. Notre ville a été présentée comme une alternative agréable et surprenante aux destinations touristiques populaires du sud de l‘Europe.

 

La devise « On dirait le sud – Liewe wéi am Süden » accompagne notre ville depuis maintenant dix ans. Cette campagne d‘image avait vu le jour en 2015 et son slogan est toujours aussi actuel qu‘à l‘époque. Il décrit parfaitement Dudelange : un endroit situé au sud du pays, où l‘atmosphère est chaleureuse et accueillante et où règne une ambiance positive. Il symbolise une ville dynamique, aimée de ses habitant·es, et reflète sa qualité de vie inégalable tout comme ses nombreux atouts dans les domaines tels que la culture, le sport, les loisirs et la nature. 

Photos © David Laurent (Conférence de presse du 10.9.25)

Düdelingen, leben wie im Süden

Wenn Düdelingen ein Urlaubsziel wäre, dann wäre es Rhodos, Porto, die Provence, Bari oder Ibiza? Um diese und weitere Fragen zu beantworten, hatte die Stadt Düdelingen im Frühjahr dieses Jahres ein Casting organisiert. Fast 400 Düdelinger*innen folgten dem Aufruf. Am Ende wurden 18 Bewerber*innen ausgewählt. Den Gemeindeverantwortlichen war es wichtig, dass die neue Kampagne von Menschen jeden Alters verkörpert wird.

Alexandra, Antonella, Carlo, Charel, Dany, Darlene, Dylan, Eliyah, Germain, Inoha, Kany, Mandy, Mara, Marco, Marie, Maylee, Max und Yann präsentieren Düdelingen auf ehrliche und herzliche Weise. Sie alle haben der Kampagne ihr Gesicht bzw. ihre Stimme geliehen. In den letzten Wochen hingen Plakate mit ihren Porträts in Bushaltestellen, auf Bussen und Litfaßsäulen. In Tageszeitungen wurden Anzeigen geschaltet und in den sozialen Netzwerken der Gemeinde wurden Kurzfilme veröffentlicht. Unsere Stadt wurde als angenehme und überraschende Alternative zu beliebten Reisezielen in Südeuropa präsentiert.

 

Das Motto „On dirait le sud – Liewe wéi am Süden” begleitet unsere Stadt seit nunmehr zehn Jahren. 2015 war die Geburtsstunde der Imagekampagne und dieser Slogan ist heute genauso aktuell wie damals. Er beschreibt Düdelingen perfekt: einen Ort im Süden des Landes, an dem die Atmosphäre herzlich und einladend ist und eine positive Stimmung herrscht. Er steht für eine dynamische Stadt, die von ihren Einwohner*innen geliebt wird, und spiegelt ihre unvergleichliche Lebensqualität sowie die zahlreichen Vorzüge in den Bereichen Kultur, Sport, Freizeit und Natur wider.

 

Vidéos Campagne On dirait le Sud

Downloads:

[PDF] Article Meng Stad_Campagne On dirait le Sud

[PDF] Meng Stad nr3/2025