Nouveaux résidents
Toute personne qui déménage au sein de la même commune ou dans une autre commune du Grand-Duché de Luxembourg doit déclarer son arrivée à l’administration communale concernée dans les 8 jours suivant l’occupation du nouveau lieu de résidence.
Vous devez vous présenter auprès de votre commune d’arrivée muni de:
- votre carte d’identité ou passeport en cours de validité
- votre acte de vente/contrat de bail/certificat d’hébergement.
Démarches administratives auprès de la commune:
- Office des citoyens
- Certificat de résidence
- Renouvellement de la carte d’identité
- Vignette de stationnement
- Déclaration de votre chien
- Poubelle
- Concernant votre enfant:
- Service enseignement : Changement d’établissement scolaire
- Service éducation et accueil : Inscription à une structure d’accueil
Autres organismes à contacter:
- Informer votre employeur
- Banques et organismes d’assurance (voiture, responsabilité civile, maison)
- Société nationale de contrôle technique: changement d’adresse sur la carte grise de votre véhicule
- Caisse de maladie
- Fournisseurs de gaz et d’électricité
- Fournisseurs télévision, téléphone fixe/mobile, internet
- Administration des P&T