Nouveaux résidents

Toute personne qui déménage au sein de la même commune ou dans une autre commune du Grand-Duché de Luxembourg doit déclarer son arrivée à l’administration communale concernée dans les 8 jours suivant l’occupation du nouveau lieu de résidence.

Vous devez vous présenter auprès de votre commune d’arrivée muni de:

  • votre carte d’identité ou passeport en cours de validité
  • votre acte de vente/contrat de bail/certificat d’hébergement.

 

Démarches administratives auprès de la commune:

  • Office des citoyens
    • Certificat de résidence
    • Renouvellement de la carte d’identité
    • Vignette de stationnement
    • Déclaration de votre chien
    • Poubelle
  • Concernant votre enfant:

 

Autres organismes à contacter:

  • Informer votre employeur
  • Banques et organismes d’assurance (voiture, responsabilité civile, maison)
  • Société nationale de contrôle technique: changement d’adresse sur la carte grise de votre véhicule
  • Caisse de maladie
  • Fournisseurs de gaz et d’électricité
  • Fournisseurs télévision, téléphone fixe/mobile, internet
  • Administration des P&T