Nouveaux résidents

Toute personne qui déménage au sein de la même commune ou dans une autre commune du Grand-Duché de Luxembourg doit déclarer son arrivée à l’administration communale concernée dans les 8 jours suivant l’occupation du nouveau lieu de résidence.

Vous devez vous présenter auprès de votre commune d’arrivée muni de votre carte d’identité ou passeport en cours de validité ainsi que votre acte de vente/contrat de bail/certificat d’hébergement.

 

Démarches administratives auprès de la commune:

  • Office des citoyens
    • Certificat de résidence
    • Renouvellement de la carte d’identité
    • Vignette de stationnement
    • Déclaration de votre chien
    • Poubelle
  • Concernant votre enfant:

 

Autres organismes à contacter:

  • Informer votre employeur
  • Banques et organismes d’assurance (voiture, responsabilité civile, maison)
  • Société nationale de contrôle technique: changement d’adresse sur la carte grise de votre véhicule
  • Caisse de maladie
  • Fournisseurs de gaz et d’électricité
  • Fournisseurs télévision, téléphone fixe/mobile, internet
  • Administration des P&T