Julia Holter
Julia Holter est une compositrice, interprète et artiste exécutante basée à Los Angeles. Son intérêt pour les mystères sonores l’a amenée à enregistrer dans différents contextes – chez elle, à l’extérieur avec un enregistreur de terrain et dans des studios d’enregistrement – ainsi qu’à se produire en direct, souvent en mettant l’accent sur la voix et l’espace entre le langage et le bavardage.
La musique de Holter est multi-couches et riche en textures, et met souvent en scène un éventail d’instruments joués par un ensemble de musiciens créatifs. Elle a accumulé un corpus d’œuvres qui explorent la mélodie au sein de structures de chansons libres, l’atmosphère et les impulsions de la voix.
Julia a sorti son dernier album Aviary sur Domino Records en 2018. Depuis la sortie de ses précédents albums Tragedy (2011) et Ekstasis (2012), Loud City Song (2013) et Have You In My Wilderness (2015), elle s’est produite dans des salles et des festivals du monde entier, notamment en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, au Mexique, en Asie et en Australie. Julia a récemment été chargée par le Chorus of Opera North de composer une musique pour le film de 1928 La Passion de Jeanne d’Arc, qu’elle a interprété avec le chœur au Barbican en 2022.
Elle a également écrit de la musique pour le Los Angeles Philharmonic et des partitions pour l’émission télévisée Pure (2019), les films Bleed for This (2016) et Never Rarely Sometimes Always (2020), ainsi que pour le documentaire sur la chanteuse Karen Dalton, In My Own Time (2020).