Michel Reis
Michel Reis s’est produit dans les salles et les festivals les plus célèbres du monde, notamment au Blue Note Jazz Club, au Dizzy’s Club Coca-Cola at Jazz at Lincoln Center et à l’Olympia à Paris. Il a effectué de nombreuses tournées dans le monde entier. En 2005, il a atteint la finale du concours inaugural de Moscou pour les musiciens de jazz, puis a remporté le deuxième prix du concours de piano solo de Montreux un an plus tard.
Brian Morton, auteur écossais et connaisseur du jazz, tient Michel Reis en haute estime. Morton souligne en particulier l’ouverture enchanteresse de «Bound Together » et l’envoûtant morceau-titre « For a Better Tomorrow », qui incarnent l’essence naturelle du jeu de Reis. Même dans ses moments les plus virtuoses, Reis ne fait jamais preuve de tension ou de force, car son intention n’est pas d’impressionner mais d’améliorer l’expérience musicale. Ce sentiment est particulièrement évident dans les compositions plus fragiles telles que « Coal Harbour », « Aquene » et « Paper Feathers ».
Un album à tomber amoureux, paisible et plein d’espoir, qui reflète la vision tranquille du monde de Michel Reis. Le public peut s’attendre à un récital de piano intime et spécial.