Pierre Boespflug Couleur.S Trio
Ses projets associent souvent différentes disciplines artistiques telles que le théâtre, les marionnettes, la danse, le cinéma et l’écriture. Il n’est donc pas surprenant que la musique écrite et improvisée par Pierre Boespflug combine l’énergie et les surprises du jazz avec la palette de couleurs des œuvres pour piano et les écrits d’Olivier Messiaen. En se concentrant sur le lien entre l’écriture et l’improvisation, le formel et le sensible, le compositeur et pianiste crée une large palette musicale. Il en résulte une variété infinie de couleurs sonores lorsqu’il joue du piano.
Pour le Couleur.S Trio, Pierre Boespflug s’entoure de musiciens exceptionnels, Jérôme Fohrer à la contrebasse et Éric Échampard à la batterie, qui se distinguent tant par leur savoir-faire que par leur créativité. Ensemble, ils explorent l’immense univers musical du compositeur et intègrent le matériel du solo Couleur.S dans leur collaboration en trio.
Le public du centre culturel opderschmelz ne sera donc pas seulement gâté par les sons les plus raffinés du piano, mais pourra également être témoin d’un développement artistique continu.