Sélectionner une démarche administrative
- Achat nouvelle concession
- Aide financière
- Aides financières communales et étatiques
- Allocations
- Antenne collective
- Attestation de séjour permanent
- Autorisation d’entrée et de sortie pour ressortissant d’un État tiers
- Autorisation de bâtir
- Autorisation de travail
- Autorisation parentale
- Carte d’identité luxembourgeoise
- Casier judiciaire (extrait)
- Castration/stérilisation chiens et chats
- Certificat d’année de construction d’un logement
- Certificat d’hébergement
- Certificat d’inscription aux listes électorales
- Certificat de nationalité
- Certificat de résidence
- Certificat de scolarité
- Certificat de vie
- Changement d’adresse
- Chèque-service accueil
- Chiens (déclaration et récépissé)
- Copie certifiée conforme à l’original
- Décès – Cimetière – Funérailles
- Déchets encombrants
- Déclaration d’arrivée et de départ (luxembourgeois et étrangers)
- Déclaration de changement d’adresse pour ressortissants non-UE
- Déclaration de prise en charge
- Déménagement
- Dépôt de statut d’un club ou d’une association
- Extrait des registres de l’état civil
- Fiche de retenue d’impôt
- Gaz et eau
- Infos pour ressortissants d’un État tiers
- Inscription à l’école fondamentale
- Inscription au registre communal des personnes physiques (RCPP)
- Inscription aux structures d’accueil
- Inscription sur les listes électorales
- Légalisation de signature
- Lieux pour célébrer mariage civil/PACS
- Location de bennes
- Location de salles
- Logement abordable (demande)
- Logement social
- Loterie – Tombola
- Macommune.lu
- Mariage civil
- Naissance
- Nationalité luxemburgeoise – Naturalisation – Recouvrement
- Night Card (Nightrider)
- Nuit blanche
- Parrainage d’arbres
- Passeport
- Poubelles / Déchets
- Primes d’encouragement pour élèves et étudiants
- Recycling-Taxi
- Repas sur roues
- REVIS Demande
- STEP (carte)
- Téléalarme
- Vignette parking résidentiel
Allocations
ALLOCATION DE VIE CHÈRE ET ALLOCATION COMPENSATOIRE POUR TAXES COMMUNALES
Il est porté à la connaissance des intéressé(e)s que le Ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région (Fonds National de Solidarité) ainsi que la Ville de Dudelange accordent une allocation de vie chère et une allocation compensatoire pour taxes communales. Tout demandeur ayant déjà reçu un formulaire pré-rempli de l’allocation de vie chère de la part du Fonds National de Solidarité est prié de le compléter, signer et de le renvoyer au Fonds National de Solidarité.
Les personnes n’ayant pas reçu le formulaire précité et souhaitant aussi bénéficier de ces allocations sont priées de suivre la procédure suivante :
1) Demandez le formulaire « Demande en obtention d’une allocation de vie chère » à l’Office des citoyens (Hôtel de Ville – bureau 4)
2) Envoyez le formulaire rempli et signé au Fonds National de Solidarité. Si le Fonds National de Solidarité vous répond affirmativement, la Ville de Dudelange vous accorde:
- une allocation supplémentaire (50% de l’allocation allouée par le Fonds National de Solidarité),
- une allocation supplémentaire pour la prime énergie (25% de l’allocation allouée par le Fonds National de Solidarité),
- une prime à chaque élève fréquentant un établissement scolaire post-primaire.
3) Toutefois, pour bénéficier des ces allocations vous devez vous rendre à la Maison Sociale (27, rue du Commerce) avec :
- la réponse officielle du Fonds National de Solidarité,
- un certificat de scolarité récent établi au nom de l’élève concerné.
Nouveau : la demande peut être déposée à tout moment dans la boîte aux lettres de la Maison Sociale comme indiqué sur le formulaire ci-dessous à télécharger et à compléter dûment muni de toutes les pièces requises et sous pli:
- Demande d’allocation (PDF, 217 KB)
- Antrag auf Beihilfe (PDF, 215 KB)
- Pedido de subsidio (PDF, 218 KB)
–
TEUERUNGSZULAGE UND AUSGLEICHSZULAGE FÜR GEMEINDEABGABEN
Hiermit möchten wir die betroffenen Personen darüber informieren, dass das Ministerium für Familie, Integration und Grossregion (Nationaler Solidaritätsfonds) und die Stadt Düdelingen eine Teuerungszulage und eine Ausgleichszulage für Gemeindeabgaben gewähren. Die Antragsteller welche einen vorgedruckten Antragsformular für die Teuerungszulage vom Nationalen Solidaritätsfonds zugestellt bekamen sind gebeten diesen zu vervollständigen, unterschreiben und an den Nationalen Solidaritätsfonds zurück zu schicken.
Alle anderen Personen welche nicht im Besitz dieses oben erwähnten Antrages sind und auch in den Genuss dieser Zulagen kommen möchten sollen folgendes tun:
1) Das Formular „Antrag auf Erhalt einer Teuerungszulage“ ist im Bürgeramt (Rathaus – Büro 4) erhältlich.
2) Übermitteln Sie das ausgefüllte Formular an den Solidaritätsfonds. Sollte der Solidaritätsfonds Ihren Antrag genehmigen, gewährt die Stadt Düdelingen Ihnen:
- Eine Sonderzulage (50% der seitens des Solidaritätsfonds erteilten Zulage)
- Eine Sonderzulage für Energiekosten (25% der seitens des Solidaritätsfonds erteilten Zulage)
- Eine Beihilfe für jeden Schüler, welcher eine Sekundarschule besucht
3) Für die Sonderzulage und die Beihilfe kommen Sie bitte mit den nachstehenden Unterlagen ins Sozialhaus Düdelingen (27 rue du Commerce):
- Der offizielle Bescheid des Solidaritätsfonds
- Gegebenfalls eine kürzlich ausgestellte Schulbescheinigung des betreffenden Schülers.
Neu: Wie auf dem unten stehenden Formular zum Herunterladen angegeben, kann der ausgefüllte Antrag, versehen mit allen erforderlichen Unterlagen, jederzeit im Briefkasten des Sozialamtes in einem Umschlag hinterlegt werden:
- Antrag auf Beihilfe (PDF, 215 KB)
- Demande d’allocation (PDF, 217 KB)
- Pedido de subsidio (PDF, 218 KB)
–
INFOS
Maison sociale
27 rue du Commerce, L-3450 Dudelange
T 516121-724 / office.social@dudelange.lu