Sélectionner une démarche administrative
- Achat nouvelle concession
- Aide financière
- Aides financières communales et étatiques
- Allocations
- Antenne collective
- Attestation de séjour permanent
- Autorisation d’entrée et de sortie pour ressortissant d’un État tiers
- Autorisation de bâtir
- Autorisation de travail
- Autorisation parentale
- Carte d’identité luxembourgeoise
- Casier judiciaire (extrait)
- Castration/stérilisation chiens et chats
- Certificat d’année de construction d’un logement
- Certificat d’hébergement
- Certificat d’inscription aux listes électorales
- Certificat de nationalité
- Certificat de résidence
- Certificat de scolarité
- Certificat de vie
- Changement d’adresse
- Chèque-service accueil
- Chiens (déclaration et récépissé)
- Copie certifiée conforme à l’original
- Décès – Cimetière – Funérailles
- Déchets encombrants
- Déclaration d’arrivée et de départ (luxembourgeois et étrangers)
- Déclaration de changement d’adresse pour ressortissants non-UE
- Déclaration de prise en charge
- Déménagement
- Dépôt de statut d’un club ou d’une association
- Extrait des registres de l’état civil
- Fiche de retenue d’impôt
- Gaz et eau
- Infos pour ressortissants d’un État tiers
- Inscription à l’école fondamentale
- Inscription au registre communal des personnes physiques (RCPP)
- Inscription aux structures d’accueil
- Inscription sur les listes électorales
- Légalisation de signature
- Lieux pour célébrer un mariage civil/PACS
- Location de bennes
- Location de salles
- Logement abordable (demande)
- Logement social
- Loterie – Tombola
- Macommune.lu
- Mariage civil
- Naissance
- Nationalité luxemburgeoise – Naturalisation – Recouvrement
- Night Card (Nightrider)
- Nuit blanche
- Parrainage d’arbres
- Passeport
- Poubelles / Déchets
- Primes d’encouragement pour élèves et étudiants
- Recycling-Taxi
- Repas sur roues
- REVIS Demande
- STEP (carte)
- Téléalarme
- Vignette parking résidentiel
Mariage civil
Pour toute demande de mariage à la commune de Dudelange, il est indispensable que l’un·e des deux futur·es conjoint·es réside dans la commune. Pour pouvoir contracter un mariage civil, les conjoint·es doivent remettre un dossier de mariage complet. L’officier d’état civil pourra alors fixer la date et l’heure du mariage.
Le dossier de mariage se compose obligatoirement des éléments suivants pour chacun·e des futur·es conjoint·es:
- une copie intégrale de son acte de naissance avec indication des noms de ses parents datant de moins de 6 mois
- un certificat de résidence datant de moins de 6 mois
- une pièce d’identité valable (carte d’identité ou passeport)
Le cas échéant, le dossier de mariage doit également inclure les documents suivants:
- un certificat de célibat
- les documents officiels relatifs à un divorce antérieur (acte de mariage avec mention marginale ou jugement de divorce)
- une copie intégrale de l’acte de décès du conjoint précédent
- un certificat de capacité matrimoniale / certificat de coutume / Affidavit / Certificate of no impediment / Ehefähigkeitszeugnis
Le cas échéant, ces documents doivent être munis soit d’une Apostille (pour garantir l’authentification des documents), soit d’une légalisation de signature provenant du pays d’origine.
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